Consultations individuelles

COVID-19: Ecoute et soutien psychologique bénévole

Dans ce contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire du COVID-19, je mets à disposition, les lundis soirs de 19h00 à 21h00, et les mardis matins de 9h30 à 11h30, un temps d’écoute et de soutien psychologique gratuit à destination des personnes rencontrant des difficultés liées au confinement. Contactez-moi librement au 06 51 44 77 28 pendant ces créneaux horaires.

Déroulement des séances de Psychothérapie

20140415_092030

Dispositions exceptionnelles autour du Coronavirus COVID-19 : Suite aux annonces du gouvernement et aux mesures exceptionnelles prises, je vous informe que les consultations pourront être maintenues via téléphone ou visio-consultations. Les règlements s’effectueront par Paypal ou par virement.

Les consultations ont lieu uniquement sur rendez-vous et durent en moyenne 1 heure.

Le contenu des séances est confidentiel (dans la limite du respect du cadre légal) et consiste en une conversation approfondie ponctuée d’exercices psychothérapeutiques. Le travail se fait dans le respect et la bienveillance à partir de l’objectif défini en début d’accompagnement. Cet objectif peut bien sur être réajusté si besoin et la durée de l’accompagnement peut aller de quelques séances à plusieurs années selon les cas.

Le premier entretien est gratuit et sans engagement et le déplacement à domicile est possible pour les personnes à mobilité réduite (me consulter pour tous renseignements).

Je vous accompagne avec bienveillance à :

  • Faire le point sur votre situation
  • Dépasser vos points de blocage
  • Apaiser vos tensions
  • Stimuler vos ressources
  • Développer votre estime de vous
  • Développer votre confiance en vous et votre audace
  • Stimuler et développer votre créativité
  • Améliorer votre communication
  • Créer du lien
  • Réaliser vos projets

Accompagnement des adultes

Accompagnement adultes

A tout âge, votre réalité et votre besoin peuvent vous amener à demander de l’aide.

Si vous avez besoin de stimuler vos ressources personnelles, de faire évoluer votre relation aux autres et votre communication, si vous souhaitez travailler sur un projet professionnel (définition du projet professionnel, promotion ou reconversion, départ à la retraite…) ou sur un sujet d’ordre plus personnel (évolution de la cellule familiale, déménagement, séparation, deuil, solitude…), si vous éprouvez tristesse, lassitude ou mal-être ou avez récemment été soumis à un stress important et potentiellement traumatique ; être accompagné par un professionnel de la communication et du lien pourra vous aider.

Accompagnement des adolescents

L’adolescence est un moment de grands changements tant physiques que psychologiques. Il est parfois difficile de le traverser et d’accepter son nouveau corps qui n’est pas toujours en adéquation avec son monde intérieur.

Accompagnement adolescents

Cette période, également propice à la réalisation de soi, est aussi une véritable opportunité de consolider son identité, l’estime de soi et de poser les bases de son propre projet de vie. 

La sortie de l’adolescence, face à tant de bouleversements et de remises en question, peut parfois s’avérer difficile et susciter l’incompréhension des adultes. C’est un passage délicat qui nécessite parfois de trouver une écoute extérieure à l’entourage.